Contenu

Une voix dans la nuit

Résumé
Son compagnon vient de le quitter. Gabriel Noone, écrivain et animateur radio de renom, sombre dans le désespoir, jusqu'au jour où l'un de ses auditeurs lui adresse un manuscrit : Pete, treize ans, victime d'un pédophile et séropositif, lui confie ses souffrances. Une correspondance téléphonique s'engage, qui augure d'une relation et de révélations bouleversantes.

Pas disponible en CD.

Durée: 12h. 43min.
Édition: Paris, Ed. de l'Olivier, 2001
Numéro du livre: 22214
ISBN: 9782020530583

Documents similaires

Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79573
Résumé:Mona, la fille d’Anna Madrigal, a hérité par son mari, feu Lord Roughton, d’un château dans les Cotswolds : Easley House. C’est là, dans ce manoir perdu au milieu de la campagne anglaise et transformé en maison d’hôtes, qu’Armistead Maupin a rassemblé le petit monde des Chroniques de San Francisco et du 28, Barbary Lane pour un dénouement aussi érotique qu’inattendu.Roman queer, Mona et son manoir est un pastiche irrésistible de ces comédies policières à l’anglaise dans lesquelles le crime est d’abord un prétexte pour nous divertir. À la veille du solstice d’été, tandis que s’allument les feux de joie et que la garden-party bat son plein, tout devient possible…
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72278
Résumé:Après vingt ans d'exil à New York, Mary Ann Singleton revient dans sa ville d'enfance, San Francisco. Trompée par son mari et atteinte d'un cancer, elle a décidé de se battre pour changer de vie.
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 39127
Résumé:"Tôt ou tard, où que nous vivions, il nous faut partir en diaspora, nous aventurer loin de nos parents biologiques pour découvrir notre famille logique, celle qui pour nous fera véritablement sens. Il le faut, si nous ne voulons pas gâcher nos vies". Cette famille dont Armistead Maupin s'est éloigné est une famille du Sud américain, volontiers conservatrice, parfois réactionnaire. Et la "famille logique" qu'il a longtemps cherchée, il l'a trouvée à San Francisco, au début des années 1970. Là-bas, la libération sexuelle et amoureuse se conjugue aux expérimentations narcotiques. Autant d'années folles qu'il a consignées dans ses Chroniques de San Francisco. Mais entre le moment où il a quitté sa Caroline du Nord natale et celui où il est "devenu ce qu'il est", il lui aura fallu remettre en cause les idées qu'il avait reçues en héritage. Il aura dû se réinventer plusieurs fois. Cette autobiographie n'est pas que le récit d'une lente acceptation de soi. C'est aussi l'exploration d'un demi-siècle d'histoire américaine, de la guerre du Vietnam à l'émergence des mouvements gays et lesbiens. Avec l'humour et le talent qu'on lui connaît, Armistead Maupin fait revivre une ville en ébullition, et entrouvre la porte du cabinet d'écriture où sont nés le 28, Barbary Lane et Anna Madrigal. C'est une vie bigger than life, et c'est tout un roman.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 18h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22256
Résumé:Stéphanie et Sabrina sont de vraies jumelles ; d'une semblable et égale beauté, mais très différentes de caractère. Élevées dans les milieux diplomatiques européens, elles ont baîgné dans l'aventure et le raffinement. Sabrina avait décidé de vivre librement comme son enfance l'y avait préparée ; Stéphanie rêvait de la famille stable et unie qu'elle n'avait jamais eue. Sabrina épouse un marquis, dont elle divorce ouvre un magasin d'antiquités rares à Londres et est emportée dans le tourbillon de la jet-set internationale. Stéphanie, elle, s'installe dans une vie tranquille dans une petite ville des États-Unis, avec son mari, un biologiste, et ses deux enfants. Mais Stéphanie commence à remettre son mariage en question et Sabrina se demande si la vie ne vaut pas mieux qu'une succession d'amants, de cocktails et de réceptions. Au cours d'un voyage qu'elles font toutes les deux en Chine, Stéphanie persuade Sabrina de rejouer au jeu qui les occupait souvent, enfants : changer d'identité, juste pour une semaine. Et le jeu devient réalité. Chacune se glisse sans effort dans la vie de l'autre ; chacune découvre sur elle-même et sur l'autre des choses qu'elle n'avait jamais soupçonnées. Mais peut-on jouer sans risque avec le sort et l'amour des siens, avec soi-même ? ...
Lu par : Anik Friederich
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12121
Résumé:Steve prend dans ses bras le poulain blessé. Que va-t-il faire de ce petit orphelin ? Si encore il suffisait de le soigner... Mais voilà : Tom, le brutal dresseur de chevaux, a décidé de s'emparer du petit pur-sang. Et non content de cela, il a juré de dompter Flamme, l'étalon sauvage. Le danger est grand pour les deux protégés de Steve ! Mais à qui aime, il n'est rien d'impossible...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16299
Résumé:'La Vague' est basé sur une expérience réelle de cinq jours, menée pendant un cours d'histoire dans un lycée de Californie. Alors qu'ils étudient la Seconde Guerre mondiale, les élèves s'interrogent sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. Leur professeur d'histoire décide alors d'appliquer certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : 'Le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action !'
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14791
Résumé:Chine, les années vingt. La petite Pei est envoyée à l'usine, dans une filature de soie. A neuf ans, elle travaille quinze heures par jour et envoie à ses parents l'argent dont ils ont besoin pour survivre à la famine... D'abord terrifiée, Pei, fillette brillante, spirituelle et pleine de vie, trouve bientôt sa place. Grâce à la solidarité des autres jeunes filles, le labeur éreintant devient supportable. Elles organisent le premier syndicat et la première grève vue dans leur univers, découvrant ensemble la lutte pour la dignité, la fierté du travail bien fait. Un jour, Pei et sa meilleure amie, Lin, prêtent serment : elles renonceront au mariage afin de dédier leur vie entière à la filature et s'installeront dans le cadre paisible de la "maison des soeurs".
Lu par : François Goy
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25875
Résumé:Sophie est la femme qu'Adam rêvait d'avoir : elle cuisine à merveille, est attentive au moindre désir de son époux, élève leurs deux enfants, tout cela avec le sourire. Pourtant, lorsque sa maîtresse lui pose un ultimatum, Adam se laisse convaincre de quitter son foyer douillet. Quand elle l'apprend, Sophie, qui a tout sacrifié pour son mariage, a une révélation : c'est elle qui doit partir. Bien décidée à profiter pleinement de la vie, elle cède alors à son cher et tendre les commandes de leur maison, allant même jusqu'à lui proposer d'y installer sa maîtresse.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13022
Résumé:Présentation de l'éditeur : Une petite ville au bord de la mer. Le décor, presque paradisiaque. Les villas, rose stuc, parmi glycines et palmiers. Dans cette " île ", Robinson est en campagne pour le poste de premier magistrat. Son slogan et programme : Un monde meilleur ! Le maire sortant vient juste de passer de vie à trépas. Pour être exact, il a été proprement écartelé. Plus qu'un roman, c'est une fable. Un traité d'ethnographie, version Monthy Python. Où la pire horreur est narrée sans ciller, à la Swift. De l'humour noir. " Pierre-Yves Pétillon, Le Point.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20595
Résumé:Ce livre est un classique, le grand roman moderne de La Nouvelle-Orléans. John Bickerson Bolling (dit familièrement Binx Bolling) part à la recherche de lui-même comme pour tuer l'ennui d'une vie banale mais compliquée. Tout lui semble étrange mais amusant : son travail de courtier, ses secrétaires, ses amis, sa famille. Quel sens donner à son existence ? Chaque fois qu'il fait une observation, il la confronte avec l'opinion des autres et cette double conscience lui donne l'impression d'être un personnage en suspens entre deux niveaux de réalité. Bolling est un être d'humour d'ironie totalement éloigné des circonstances de la tragédie. Et s'il passe sa vie au cinéma dans cette grande ville humide et tropicale, c'est parce que le cinéma lui procure le supplément du réfraction et de distance dont il a tant besoin.
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75466
Résumé:La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s'ouvre pour le clan Caskey : les années d'acharnement d'Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d'hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surgissent d'où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu'à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu'à un fil
Lu par : François Dubois
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75379
Résumé:Quelques jours avant sa disparition en 2017, Sam Shepard achevait l’écriture de L’Espion qui est en moi, dans lequel un anonyme rassemble, devant nos yeux ébahis, ses souvenirs tandis qu’il subit des examens et des traitements pour une maladie qui le rend de plus en plus dépendant. Sa prose fulgurante, qui bondit de la page par son immédiateté et sa puissance, rend un hommage bouleversant à sa famille et à la nature. Des jardins d’une clinique renommée de l’Arizona à Alcatraz, d’une ville frontalière du Nouveau-Mexique à un bâtiment délabré de Manhattan, ce roman est l’expression même, tout en poésie, de nos vulnérabilités, ainsi qu’une libre célébration de la famille et de la vie.